Le grand mort.

"En ces temps de crise mondiale, de marasme économique, et d'incertitude sur notre avenir Changez vous les idées en lisant le grand mort, ou l'on parle de crise mondiale, de marasme économique et d'incertitude sur notre avenir!"

mercredi 20 février 2013

Calques de travail.

Sur cet album, j'essaye autant que possible de me retirer l'assistance de l'informatique et de la table lumineuse. C'est surtout l'envie d'être le plus possible "en direct" sur la planche qui me guide, car quand on crayonne, apparait parfois un "accident" que l'on veut garder mais qu'il est très dur de reproduire si l'on reporte trop de fois son dessin. Le seul moyen que je me donne de reajuster les choses sont mes feuilles de calques. En voici quelques exemples.







4 commentaires:

  1. Joli baisé sur le 4° calques!!!

    RépondreSupprimer
  2. Concrètement, tu les utilises de quelle façon les calques ?

    RépondreSupprimer
  3. Je prends les dimensions de ma case, puis je met en place, je travaille des deux côté pour repérer les defauts. Ensuite je reporte avec une pièce de monnaie sur ma page et je retravaille le crayonné directement sur la planche. Voila, j'espère t'avoir éclairé!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est très clair, merci ! Tout bon boulot en tout cas !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.